Aujourd'hui, j'observe quelque chose de particulier, concernant le timing.
Nous baignons dans une société où l'accent est mis sur la rapidité, sur les résultats, sur la quantité, aussi...
Mais les premières fois qu'on se connecte à son Essence, souvent, l'un des premiers messages qu'on reçoit c'est de se détendre, de se reposer... voir de s'amuser.
Alors forcément, quand on reçoit ça on a le choix entre une groooossse frustration, ou bien on peut se mettre à douter de ses capacités à recevoir des guidances...
Mais pour avoir accompagné plusieurs clientes dans leur rencontre avec Elles-même, je peux témoigner à quel point cette demande de notre Essence est précieuse et indispensable.
Parce que c'est au coeur du Tiyaweh ( la "mer de silence", selon Jamie Sams) que nous pouvons entendre notre Essence.
C'est au coeur de ce silence que notre mental apprend à s'apaiser, et à nous laisser sentir le mouvement de vie qui nous traverse.
C'est au coeur du silence qu'apparait avec plus de clarté la Nature même de notre être, fait d'amour et de lumière.
C'est à partir de cet espace que nos actions seront plus justes, plus vastes, plus contribuantes.
Alors, quand tu reçois la guidance de te mettre au calme, s'il te plait, écoute.
Je sais, c'est difficile, parce que partout on reçoit des injonctions de produire, de faire vite, de gagner de l'argent.
Et puis, aussi, si tu as besoin d'argent, tu vas être plus sensibles à toutes les approches qui vont te promettre qu'en suivant leur méthode, tu vas réussir à gagner rapidement plein d'argent...
Mais ce que ces approches ne te disent pas, c'est qu'en suivant une méthode, tu risques de te quitter Toi-même.
Tu risques de remettre ton pouvoir, et surtout ta créativité de côté, au nom de l'argent.
Entendons-nous bien: l'argent est aujourd'hui important pour vivre confortablement, soutenir ta famille et créer des beaux projets.
C'est une énergie super intéressante et pleine d'amour, en réalité.
Et quand tu es connectée à ton Essence, tu vas aussi gagner de l'argent, c'est sûr!
Mais ce que tu vas construire va avoir des bases profondes, énergétiques, fermement ancrées dans la Terre.
Comme les racines d'un arbre qui va devenir très grand, elles vont permettre à ton business de croître organiquement, et d'être capable d'évoluer avec toi.
Souvent, les business construits avec une méthode "à succès" vont à un moment se stabiliser, et parfois même se scléroser, parce qu'il n'y aura pas assez de mouvement, pas assez de vivant.
Et même si une personne construit ce type de business avec au départ des valeurs, elle peut se retrouvée prise au piège du fonctionnement de son business.
L'intérêt de développer un business organique et aligné à ton Essence, c'est de pouvoir créer quelque chose qui se développe avec toi, qui porte tes valeurs, et aussi qui accueille tes clientes, tes partenaires avec plus d'amour et de bienveillance, créant ainsi un modèle vertueux de donner et de recevoir.
Plus ce business se développe, plus il développe son écosystème et contribue à rendre le monde plus harmonieux.
Le business organique et aligné à notre essence est une co-création avec le subtil dont nous manifestons la substance.
En co-créant avec notre Essence, nous co-créons avec la Nature elle-même, qui actuellement nous rappelle d'être attentifs à ce que nous émettons.
Nos intentions ou croyances, bonnes ou mauvaises, sont actuellement manifestées plus rapidement dans la matière, et nous sont renvoyés pour que nous puissions les libérer.
Et ça pique un peu ( voire beaucoup...).
Mais il n'est plus temps de fuir.
Nous devons faire notre part.
Il est temps de créer des espaces de repos, de soutien, de conscience dans lesquels nous pouvons transmuter ces croyances et recevoir les idées créatives qui vont nous permettre de remettre du sens et du sacré dans notre Vie.
Alors, si tu te demandes pourquoi tu dois te reposer, alors je te répondrais que écouter ta guidance et ton timing, c'est te permettre de te renouveller pour incarner la nouvelle personne que tu vas devenir, capable de porter ce projet dont tu sens l'ampleur : pour le moment, tu le sens comme vaste, un peu effrayant...
Peut-être même que tu te sens trop petite pour l'accueillir...
Mais tu es exactement la personne qu'il faut pour ce projet.
Tout ce dont tu as besoin, c'est de te laisser le temps de grandir, et en attendant, de passer à l'action, pas à pas.
En avant!