La finalité de la guérison, ce n'est pas d'être bien.
Ce n'est pas non plus d'être une personne mieux que les autres, plus éveillées, plus intelligence, une sorte de super-personne qui a réalisé ses potentiels ( quand on sait la somme incroyable des informations, et donc des potentiels contenus dans l'ADN, il y a de quoi rire...).
C'est de redevenir fonctionnel.
Idéalement, sans douleur ( je pense à mes amies et amis atteints de maladies compliquées, parfois incurables... ), mais la nature n'inclue pas toujours ce paramètre comme étant primordial, j'ai l'impression...
Quand je parle de redevenir fonctionnel, je parle de vivre les fonctions de notre corps et de notre esprit, accepter notre place et notre contribution avec humilité, et sans aucun doute participer au mouvement naturel de la Vie.
Celui-ci, on s'en est écarté voilà bien longtemps, d'un niveau collectif... mais il est impossible de l'ignorer, car nous sommes régulièrement ramené dans ce tempo sacré, ( et unique à chacun, je pense, tout en participant à l'ensemble #symphonie).
Ceci dit, je suis persuadée que quand on se met dans ce tempo, on quitte petit à petit les zones de stress non nécessaires, et on ressent plus de connexion en soi et avec notre milieu, plus d'ouverture et de curiosité vers l'autre, plus de paix, mais aussi qu'on est capable d'être plus souple, réactif, et même capables de se laisser traverser plus sainement par des émotions, fut-elles intenses.
( Ramenées à leur fonction, les émotions se traversent quand on en accueille le message et qu'on agit en adéquation avec ce qui est requis dans l'instant) .
La finalité de la guérison n'est donc probablement pas le Savoir & la Compréhension qui peut devenir une quête et une distraction ( note à moi-même).... Et pour la question de l'Amour, le ressentir, l'incarner... j'y crois, si ce n'est que ma vision de l'amour est plus neutre, plus implacable que ce qui nous est globalement raconté...
Retrouver notre énergie fonctionnelle, que ce soit au niveau émotionnel , énergétique ( ma partie) ou au niveau corporel nous permet d'intégrer des pratiques saines qui nous conduisent à des choix plus incarnés.
Je suis taillée pour aimer et comprendre ce qui est conceptuel, mais j'ai besoin de ce pragmatisme. Besoin de comprendre comment tout ça atterrit.
Ces dernières années, j'ai vu se développer les pratiques énergétiques et spirituelles.
Certaines sont saines, d'autres beaucoup moins: des trous noirs qui se nourrissent d'énergie, qui absorbent et distraient.
L'important est de ne pas perdre de vue les réalités, de ne pas perdre de vue la Vie.
Et au delà de l'aspect " nature" de la vie, de ne pas perdre de vue les inégalités dont nous sommes co-responsables dès lors que nous fermons les yeux et que nous ne cherchons pas à rétablir quelque chose de plus sain.
Nous avons besoin de prendre soin de nous, de redevenir fonctionnels mais aussi de rendre fonctionnel ce qui ne l'est pas ou plus.
Ensemble, et individuellement.
Tout est inter-tissé, et chacun a la responsabilité du brin ( ou des brins) qu'il tient...
La responsabilité d'en prendre soin, et aussi de le dénouer, de le dé-tordre, de le garder coloré et vibrant...
Pour certains, ça passe par de la guérison, et agir à chaque étape.
Pour d'autre, cela passe par réfléchir au pouvoir qu'il/elle détient déjà, dans son corps ou dans sa vie, et de réfléchir à ce qu'il ou elle peut en faire.
Pour d'autre, cela passe par lutter contre les pulsions morbides ou d'inertie, et avancer pas à pas, sans toujours savoir ce qui est au bout du chemin. Dans le brouillard, apprendre à sentir en soi, en temps réel, et à choisir ce qui nous résonne juste ou non dans nos os.
S'engager revêt plus d'un aspects. Nos mots limités peuvent être trompeurs.
Il n'est pas ici question de mission définie, ou même d'obligation de s'engager pour être une " bonne" personne.
Je parle davantage de la constatation d'un état qui accepte et embrasse ce que l'humain est, singulièrement au milieu d'un collectif.
Je parle de cette découverte au fur et à mesure de ce qu'être Soi implique, et de ces résonances qui révèlent le chemin pas à pas.
Il n'y a pas ici de possibilité de prévision, de manipulation, de maîtrise, même, car éventuellement le chemin change à chaque pas.
La seule maitrise possible est la reconnaissance de notre résonance intérieure qui s'exprime en nous, de façon unique, et de plus en plus indiscutable….
Et puis, peut-être, la finalité parle t'elle aussi de ces résonances, de ce qui se tisse, de cette inter-relation avec tout ce qui vit, et qui, à terme, nous fait nous sentir vivant et tenus par cette toile de la Vie.
Quitter notre besoin d'appartenir à un groupe nous ouvre à la vertigineuse conscience de Tout qui est lié…et nous ouvre aussi à l'humilité de renoncer à comprendre…
Je me demande juste ce qu'il se passait si des groupes entiers de personnes ouvraient les yeux sur ce qui absorbe leur attention, et se mettaient juste à vivre et à échanger sur ce qu'ils vivent.
Personnellement, je suis persuadée que des idées magnifiques naîtraient de ces échanges. Non seulement des idées, mais justement, des actions. Des initiatives.
De nouvelles voies.
Es-tu de ces pionniers et pionnières qui ressentent mais ne savent pas comment articuler leurs impressions, visions, ressentis?
Es-tu de ces personnes qui commencent à s'ennuyer fermement devant les vitrines que nous montrent les réseaux sociaux?
Comment vois-tu la finalité de tous ces mouvements de guérisons et de conscience?
#conscience #guérison #spiritualité #engagement #integrité #pouvoirpersonnel #Soi #Vie #vivant #interelation #integritree #souveraineté #équilibre #fonctionnel #humandesign #présence