Ce matin, j'ai reçu un message d'une personne à qui j'ai transmis mes connaissances de Chuchoteuse il y a 4 ans. Elle me disait qu'elle commençait tout juste à proposer des séances, et que ça se déposait gracieusement, simplement , en douceur.
Quelle joie de lire son message.
Et quel rappel important, même pour moi.
J'ai toujours senti profondément que ce que je proposais n'était pas une formation, mais une transmission.
Des connaissances, mon expérience entière ( si tant est qu'on peut transmettre tout en si peu de temps, en tout cas, j'ai essayé au maximum), des aspects techniques mais aussi un état d'être , une philosophie, un art de vivre.
Et j'ai toujours senti profondément que ça allait demander à mes futures chuchoteuses de créer de l'espace.
Derrière cette transmission, il y avait une énergie d'intégrité de la Nature, accompagné.e.s par les protocoles de Perelandra.
Or une vibration d'intégrité n'est pas nécessairement douce et calme comme une main fraîche sur le front. L'intégrité demande qu'on fasse de la place pour la Vie.
Qu'on se donne de l'espace si on est en burn out, qu'on fasse des choix si notre travail ne vibre plus, qu'on se sépare, même quand les couples ne se voient plus vivre ensemble parce que les dynamiques ont changé, qu'on affronte certaines vérités avec lucidité.
Tout ça prend du temps et il me semble que ce temps est incompressible.
Pourquoi c'est important et c'est en lien avec les séances de Chuchotis?
Parce que les séances sont des espaces d'accueil de l'autre, en particulier des bébés.
La façon dont on pose nos questions doit être respectueuse, ancrée, présente et cette posture demande du travail sur Soi.
Pour accueillir vraiment, on a besoin d'avoir confiance dans la Vie.
D'avoir confiance dans le processus et 100% confiance dans la Sagesse de nos client.e.s, petits et grands.
On doit avoir confiance dans le fait qu'on ne sait pas mieux qu'eux, et que leur réponse, même si on ne la comprend pas toujours immédiatement est signifiante, d 'une manière ou d'une autre.
On a besoin aussi d'avoir confiance dans le temps qu'on ne maîtrise pas. Si nous sommes sensibles à la détresse ou à la douleur des personnes qui nous consultent, nous ne pouvons néanmoins pas garantir un résultat immédiat.
Nous ne pouvons que nous engager dans un processus avec eux : nous mettons à leur disposition notre cerveau, nos connaissances, notre expérience , notre énergie et nos outils .
Et il se trouve que dans cet espace d'accueil et de parole, souvent, nous assistons à des moments magiques de la Vie. Un bébé qui nous regarde intensément, qui mime.... qui vient vers son parent qui évoque une émotion difficile. Des contacts, des regards, des larmes qui brillent dans les yeux.
Des gestes de soutiens et d'amour entre époux...
Et il se trouve que parfois, après une séance, quelque chose se dénoue: l'enfant se remet en mouvement, se détend, grandit, trouve sa solution... et parfois, il en faut quelques unes.
Pour garantir cet espace, cela demande de s'immerger dans le présent, de ne plus en avoir peur.
D'être suffisamment intime avec nos propres peurs et résistances pour accepter de s'asseoir calmement et les laisser se déposer.
Notre capacité à revenir dans le temps présent dépend beaucoup de notre histoire, de nos traumatismes, de nos injonctions intérieures... alors oui, ça peut prendre du temps pour revenir en Soi.
C'est aussi dans ce centre en Soi que les informations entendues ou expérimentées se déposent, s'assimilent, s'intègrent, s'équilibrent .
Il faut ce temps pour que tout se décante et que nous quittions l'agitation.
Alors pour certaines personnes, un apprentissage a besoin d'être immédiatement testé, vécu, et pour d'autres, il faut un temps d'incubation plus ou moins long. Mais dans tous les cas, quand on écoute le mouvement de la Vie, il n'y a pas d'erreur de timing.
La Vie sait exactement quels chemins emprunter, et à quelle vitesse, n'en déplaise à notre mental qui veut se dépêcher de faire selon son plan.
Pour moi, aujourd'hui, ce que me demande la Vie est de laisser décanter encore.
Je ne propose pas pour le moment de nouvelle transmission et je ne sais pas, comme à l'accoutumée s'il y'en aura d'autres ou non un jour.
Sûrement, ça dépendra d'une personne, d'une rencontre, d'une demande qui un jour se déposera dans mon énergie comme une brique de Tetris gagnant qui me fait avancer de plusieurs rangs 😅 .
Pour le moment, j'explore encore ailleurs et autrement:
- J'explore le déroulement d'une grossesse selon le human design.
- Je renoue avec mon élan de toujours: rappeler à chacun le goût de leur Essence et comment elle nous inspire à créer dans le monde et pour le monde .
- J'étudie justement comment, quand on se connecte au mouvement de la Vie, on peut être des agents de stabilisation ou de mutation dans le monde.
Ma conviction profonde reste que la Vie ne fait pas d'erreur et qu'on doit apprendre à la rencontrer et que cela pourrait changer tellement de choses dans le monde: plus de conscience, plus de connexion, plus de beauté, plus de cohérence, plus de respect pour ce qui vit, plus ce confiance dans la Vie et dans le timing...
- Je réapprends à vivre de la légèreté aussi. Je savoure encore plus les temps avec mes proches, la beauté qui m'entoure, la joie d'apprendre de nouvelles choses, le goût des aliments, etc....
Et avec le message reçu ce matin, je me rappelle encore et encore de faire confiance dans les processus... même pour moi et même après des années de pratique.
Laissons notre Essence guider le chemin.