Récemment, j'ai choisi d'expérimenter plus profondément la notion d'invitation dans le #humandesign. Je suis projecteur ( un type énergétique spécifique ) et selon Ra Uru Hu, créateur de cette approche, ma stratégie spécifique dans la vie est d'attendre l'invitation.
J'avoue que j'avais un peu laissé ça de côté, au début.
Enfin, j'avais enregistré l'information, mais je ne savais pas encore comment l'incorporer dans ma façon de travailler.
Malgré tout, j'avais trouvé une façon de travailler dont je pensais qu'elle me respectait: travaillant avec des énergies qui me traversaient, j'ai pensé que l'énergie qu'elles me donnaient était la preuve que je recevais une invitation.
Et je pense aujourd'hui que je me suis trompée.
D'abord, il y a des signes qui ne trompent pas: Energie puissante au début, certes ( so good) , mais par la suite, une baisse sensible de l'énergie, ou même, parfois, des traversées de brouillard blanc.
J'ai réalisé ces dernières années de choses vraiment chouettes, mais aussi, je me suis approché de très très très près de burn out.
Un burn out énergétique, ça laisse autant de traces que d'autres burn out, mais je ne peux incriminer que moi-même. Pas de job salarié , ou même d'enfants sur lesquels rejeter la faute.
Ressentir ces énergies puissantes était extraordinaire, et m'a appris beaucoup de choses.
Mais j'ai expérimenté ça en copiant un modèle de Générateur ou de Manifesteur générateur, ce que je ne suis pas. Pendant quelques semaines, quelques mois, j'ai cru que j'avais trouvé un rythme, j'étais fière de moi.... sans voir qu'en fait, je luttais contre des peurs profondes, et des hontes.
Parmi ces peurs/ hontes, il y a la fatigue.
J'ai l'impression d'avoir passé une bonne partie de ma vie fatiguée. Et pourtant, honnêtement, dès le début de ma vie professionnelle, je n'ai pas choisi de travailler dans des horaires de bureaux ou en heures intenses.
Mais ce n'était pas suffisant. il y avait souvent de la fatigue qui d'ailleurs n'était pas physique, pas vraiment émotionnelle, et elle était difficile à décrire.
J'étais frustrée de ne pas avancer, frustrer de ne rien réaliser.
Vivre en surfant sur des énergies m'a permis de me montrer que j'étais capable... mais malheureusement, m'a aussi montré que je n'étais pas capable de maintenir ça sur du long terme: j'ai donc passé ces 10 dernières années à me réinventer en permanence.
De l'extérieur,ça se voit peu, voire pas.
Il y a malgré tout une cohérence qui tient l'ensemble. Ce n'est pas nécessairement réfléchi, mais au fond, je ne change pas tant que ça, à l'intérieur de moi, et ça fait longtemps que je suis sur ce chemin de me connecter à moi: même si mes actions vers l'extérieur peuvent parfois me prendre de l'énergie, l'élan de départ est souvent juste, je pense.
C'est le " comment" qui peut me faire me prendre les pieds dans le tapis....
Ce que j'avais mis de côté, ce sont des spécificités des projectors ( je crois qu'on fait tous ça au début, on comprend ce qu'on peut, on en laisse pour plus tard....):
Energie fluctuante, et cette histoire d'invitation.
Comme j'approfondis ça en ce moment, je découvre encore et encore la cohérence mécanique qui se cache en arrière-plan.
J'ai une énergie fluctuante mais concentrée.
Quand j'agis, j'ai besoin de le faire en une fois, en mode bliztkrieg ( j'avais envie d'écrire le mot! ), en mode efficace: ce qui me demande de tenir sur du long terme me pose sérieusement problème.
Manque de pot, il y a quand même pas mal de situation au quotidien: suivi des enfants, par exemple, la maison, l'administratif, etc.. qui demande de la régularité et de la constance.
Grosso modo, ça va, j'avance relativement , avec des erreurs en cours de route par rapport à des personnes super organisées et régulières. ( je les admire et je les envie, du coup)
Mais en fait, l'invitation, c'est juste TOUT pour un projector:
Parce que l'invitation fonctionne comme un interrupteur qui connecte à l'énergie. Si je suis invitée, je peux être alimentée par l'énergie du moment qui va aider et servir la personne qui m'invite de façon correcte.
J'ai accès à son énergie pour la lire, la mettre en mot, et par là-même agir à un niveau profond, peut-être même cellulaire.
Sans invitation, je peux faire de mon mieux avec mes outils, mais cela demandera plus d'effort, et une grande partie de ce que je vais transmettre sera perdu dans la nature ( lost in translation) .
L'invitation correcte, maintenant.
C'est quoi cette notion de correct/ incorrect ?
Une invitation correcte, c'est en fait quand quelqu'un me reconnait précisément pour ce que je suis, ce que je diffuse, ce que j'apporte comme point de vue unique.
En gros, ce n'est pas "je te contacte parce que tu es thérapeute/ coach/ projector", mais "parce que tu es Isabelle/ toi/ unique dans ce que tu partages" .
En échange, j'ai un accès directe à ton énergie, ce qui me permet de te reconnaitre, toi. De te voir dans ce que tu es, dans tes potentiels , dans tes ombres et surtout, de nommer ce qui va te faire avancer et te faire gagner des années de vie, de thérapie, etc...
L'histoire de la reconnaissance fonctionne quand la reconnaissance est mutuelle: elle empuissance chacune des parties, on est gagnant gagnant.
Récemment, j'ai observé attentivement ce qu'il se passait quand des personnes prenaient un rdv avec moi, entre celles qui venaient par curiosité, et celles qui avaient pris le temps de lire plusieurs posts, plusieurs articles de blogs, qui avaient navigué sur mon site internet pour comprendre ma démarche ( perso, je prends toujours ce temps quand j'envisage de prendre une séance avec quelqu'un, mais tout le monde n'a pas cette démarche)...
Il y a comme des liens qui se nouent avant même les premières paroles échangées.
Pourtant, j'ouvre toujours mon espace avec un état propice à la rencontre, à la découverte et à l'émerveillement.
Mais avec certaines personnes, quelque chose résonne en mode " on se connait/ reconnait",e et d'autres non.
( bon, je suis aussi un profil 5/1, et les personnes ayant un chiffre 5 dans leur profil ont parait-il tendance à croiser des personnes déjà rencontrées dans des vies passées: C'est un autre système complexe, j'en parlerais peut-être un autre jour).
Pour revenir à l'invitation, j'ai aussi eu à observer tout ce que j'avais mis en place, initié, tenu alors qu'en face, parfois l'invitation n'était pas claire, pas aboutie.
J'ai souvent compensé en puisant dans ma propre énergie.
Là, je vais nommer quelque chose que beaucoup de projecteurs traversent dans les années d'enfance.
La surcompensation.
Bon, en réalité, beaucoup de personnes sur-compensent en permanence, dans tous les types: ça, c'est vraiment ce que j'observe quotidiennement: la surcompensation des femmes qui assument tous les rôles, des enfants qui endossent des responsabilités, mais aussi des hommes qui nient leur sensibilité pour faire ce qu'on attend d'eux.
On se met beaucoup de charges sur le dos.
Mais la nuance " projecteur", c'est que nous avons un type énergétique peu reconnue dans le monde.
Selon Ra Ura Hu, ce serait parce que c'est le dernier type énergétique qui est apparu sur terre, et que la Terre est plutôt calibrée par les Manifesteurs, puis par la grande famille des Génerateurs ( tous confondus). Soit, admettons.
Donc notre façon d'entrer en interaction avec les autres n'est pas simple car nous avons tendance à observer et à imiter les types énergétiques des autres. ( et temporairement, on peut faire illusion! mais pas sur le long terme! )
Nous sommes plutôt faits pour voir, reconnaitre, lire l'énergie d'un système. (chez moi, visiblement, c'est le système humain, avec une préférence pour le côté émotionnel et énergétique, chez d'autres, ça peut aussi être des systèmes techniques...) . Et nous sommes là pour guider, accompagner, soutenir un processus, conseiller un mouvement qui serait en adéquation avec l'énergie de ce système.
C'est souvent intuitif, mais la vie est bien faite, en général, nous apprenons, étudions, approfondissons des connaissances tout au long de celle-ci.
Et comme je le disais plus haut, pour être utiles, nous avons besoin d'être invités, pour que ce que nous nommons soit entendu et intégré par la personne qui nous en fait la demande.
Si ça semble clair sur le papier, et évidemment, dans la vraie vie, ça ne l'est pas.
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai voulu donner plus que nécessaire, alors qu'il y avait à peine l'ébauche d'une invitation. Et ça peut m'arriver encore ( promis, je travaille dessus).
Le problème, au delà de la fatigue que ça peut générer , c'est que ça peut créer des tensions chez l'autre: incompréhensions, projections sur moi, mais aussi, malaise: l'énergie d'un projecteur est concentrée et elle vient s'intriquer pour lire l'énergie de l'autre. Tout le monde n'est pas prêt à être lu de façon aussi intime. Cela peut réveiller des défenses et de la méfiance, même si mon intention n'est pas du tout négative ou agressive.
D'ailleurs, j'ai appris à travailler avec le moins d'intention possible pour ne pas peser sur la structure de l'autre de façon personnelle.
J'ai souvent compensé en essayant d'être brave, présente, soutenante, sans savoir que je m'épuisais et que l'autre ne recevait pas tout ce que je donnais.
Je ne te raconte pas la claque de conscience, et le chagrin, quand j'ai mesuré l'énergie perdue, et aussi les dégâts que ça a pu causé relationnellement, pour moi ou l'autre!
Actuellement, je ramène mes énergies vers moi.
J'apprends à prendre en compte non seulement cette histoire d'invitation, mais pour se faire, je dois intégrer la notion de variables.
Qu'est ce que c'est encore, cette histoire de variables?
C'est les flèches que tu as sur certains schémas de human design, accompagnées, pour les logiciels les plus complets, de numéros.
Moi, je suis Quad Right .
Toutes les flèches vont vers la droite: elles indiquent des choses fondamentales comme la façon dont j'ingère les informations et la nourriture, la façon dont j'observe le monde, dont j'agis, les environnements dans lesquels évoluer, la nourriture qui me nourrit le mieux, et la motivation de mon élan intérieur.
( et en Quad right, je suis 100% réceptive, est faite pour être présente et non agissante)
Je ne vais pas tout détailler aujourd'hui, mais j'ai juste envie de partager comment l'information sur la nourriture/ digestion d'informations peut soutenir mon apprentissage de l'invitation correcte.
Mon sens le plus développé, selon mes variables, est "le goût fermé", qui signifie que je n'ai pas besoin d'avoir beaucoup de variété dans les plats que je mange ( en cours d'observation) .
"Mon goût a été l'un des points qui a été assez compliqué dans mon enfance: je mangeais peu, j'étais écoeurée assez facilement ( et en arrière-plan des intolérances non détectées). Et mon goût est précis à la bouchée près, à la nuance de vert ou de rouge près.
Je suis très sensible au coriandre ( haut le coeur quasi immédiat) et mon odorat est pas mal développé ( j'ai du mal avec les parfums artificiels) .
En réhabilitant mon goût précis sans le désavouer, j'apprends à refaire confiance à ce que je goûte. Et dans ce que je goûte, il y a les mots, les énergies.
Quand je les nomme, je les sens sur ma langue.
Quand je choisis des mots, j'essaie de me rapprocher de la précision.
Pour tout te dire, quand j'étais ado et que j'embrassais quelqu'un, je savais immédiatement combien de temps j'allais rester avec cette personne. 1 mois, 1 an 1/2, cette certitude s'est arrêtée quand une fois je n'ai pas écouté ce que ça me disait : il a fallu des années pour retrouver de la précision. Quand j'embrasse le front de mes enfants, sans le savoir, je collecte des informations qui circulent très rapidement en moi: température, vitalité, etc: ma rate définie calcule tout ça, visiblement, avec précision!
Tout n'est pas conscient, et j'apprends à observer pour mettre plus de conscience sur ce sens.
Mais.
En réhabilitant ce goût, je vais être encore plus précise dans les invitations que je reçois et que j'accepte.
La " bonne nouvelle" pour mon système, ça va être quand je vais dire "non" plus souvent. Je vais apprendre à moins surcompenser, et à me faire confiance davantage.
Il y a des chances pour que je récupère de l'énergie .
Je vais devenir tâtillonne. Mais bon, pour la nana dont la fierté n° 1 était de ne pas être pénible, ça peut changer bien des choses:
Je redécouvre tous les endroits où je me convainquais que ce que je ressentais n'avait pas vraiment d'importance: matières, couleurs, maison, endroits où vivre, nourriture, entourage... tout ses endroits où j'acceptais de l'à-peu-près va évoluer vers de plus en plus de précision.
L'Essence, l'Energie, la Nature me l'enseignent pourtant depuis des années: tout est précis, tout a une fréquence définie.
Il ne s'agit pas de le revendiquer, mais cette précision n'est pas sensée être utilisée contre autrui, ou contre moi-même.
Je crois dans un monde où peu à peu, on peut s'ajuster au millimètre près.
Je crois que nous allons découvrir avec émerveillement que tout s'ajuste, comme un engrenage vertueux: les uns ont les talents que les autres n'ont pas.
Et tous, nous pouvons expérimenter temporairement les énergies qui existent pour mieux se comprendre les uns les autres ( ça, ce sont les transits planétaires en HD) , et adopter différents points de vue et compréhensions, tout en étant attentifs à ce qui fait que nous sommes "nous".
Si tu es allée au bout de cet article et que ça a résonné pour toi, je serais ravie de mettre mes talents à ton service.
Du moment que tu sais que je te lirais à partir de ce que je suis, de mes connaissances, mais aussi à partir de l'énergie qui se sera rendue disponible entre nous ce jour-là, au service d'une reconnaissance ( voir l'autre dans ce qu'il est) mutuelle.