Revenir au site

Comment j'ai voulu plier le human design à ma volonté

Evidemment, j'en ris encore 😂😅

17 janvier 2024

Au début j'ai trouvé ça passionnant de lire enfin des textes, des définitions dans lesquelles je me reconnaissais:

ça me faisait du bien de me sentir appartenir enfin à quelque chose, à une case, à une catégorie: 🥳 yeah, d'autres sont comme moi, je ne suis pas si alien/ bizarre ( mais en fait, si, possiblement, si 🤪 )

Et puis, comme je suis projector ( on est les weirdos ( le mot me fait rire, ça fait du bien! ) ), j'ai souvent expérimenté de la fatigue, une sensation d'inadéquation , et surtout la fameuse amertume du projector, alors j'ai voulu savoir:

"Comment éviter ça? ( comprendre: comment guérir de ça ? 🙈 ) "

Alors j'ai voulu comprendre mon design, ( et puis c'est un génial outil aussi d'accompagnement ! ) , comprendre ma croix d'incarnation, en mode: si je savais la mission, je serais efficace, et j'éviterais l'amertume...

Mais en fait, oui mais non.

Comprendre intellectuellement les portes, le design est très précieux, et c'est un outil qui permet d'observer justement ce que l'on est, l'impact qu'on a, ce qui se dégage de telle ou telle situation.

Mais ça s'arrête là si on ne peut pas appliquer le respect de nos stratégies et autorités intérieures.

C'est d'ailleurs l'une des réponses que tu retrouveras le plus souvent dans les réponses des personnes expérimentant le HD depuis longtemps.

Stratégie, autorité.

Et tant que ce n'est pas acquis, pour un projector, ça veut dire amertume régulièrement.

Nous sommes juste des ptits scarabées qui évoluons un pas à la fois ( encore faut-il avoir cette humilité. )

Non, le human design ne se hack pas. Il n'y a pas de raccourcis à part ressentir.

Si tu as grandi dans un environnement qui te permet de sentir la sensation ,le goût quand tu es dans ta justesse ce sera plus facile, sans doute. Sinon, il faut reprendre le chemin là oùtu en es.

Le human design véhicule des informations vibratoires qui modifient des choses dans la structure énergétique, peut-être même jusquaux cellules elles-même. Ce qui fait que quand on parle de 7 ans de déconditionnement, on ne parle pas d'apprentissages à essayer d'ingurgiter ( actuellement, ça donne: "le plus vite possible"). Non.

On parle de transformations des cellules, de réinformations.

Peut-être que ce sont les mots, comme ce que je suggérais plus tôt, mais plus réalistement, ce qui est le plus puissant, le plus direct ( et donc LE hack), c'est de sentir sa stratégie et son autorité avec justesse.

D'accepter que notre mental nous embourbe bien comme il faut, même quand on se croit éveillé, aguerri, initié: basiquement, si l'étape de la stratégie et autorité n'est pas respecté, ce n'est que du vent.

Essayer de " faire" ce que la porte en soleil conscient nous indique est complètement naïf.

Actuellement je teste la sous-structure: j'ai déjà parlé dans des posts précédents des variables, des environnements, de la digestion...

mais en fait, respecter ma digestion est la porte d'entrée pour que le reste se déploie.

en fait, je n'ai que 3 choses à faire:

Observer ce que je goûte, comment je goûte, les frustrations que je pourrais avoir sur ce sujet et rechercher la qualité => me permet plus de précision dans mon discernement des messages de mon autorité splénique +> me permet de réellement suivre ma stratégie => de sentir le bon environnement => et finalement de contribuer à la vie comme je suis sensée le faire, si j'en crois ma carte de HD.

Comme beaucoup de personnes que Sam Zagar appelle le milieu de la pop human design, j'ai cru que je pouvais changer, interpréter des définitions.

J'ai cru que je pouvais appliquer ça dans mon business, dans mon quotidien.

Parfois, ça m'a apporté des trucs cool, mais le plus souvent, c'était épuisant quand même.

Si je voulais respecter mon énergie , il fallait que je trouve une autre solution.

Cette " solution" , pour moi, consiste à apprendre à vraiment appliquer le processus, de plus en plus: sentir vraiment mon autorité, dire vraiment non à ce qui ne me convient pas, aux invitations par défaut, aux sollicitations qui puisent dans mon énergie, alors que j'en ai peu.

Au fur et à mesure que j'ajuste ma compréhension et que je commence à faire plus de place à mes ressentis intérieurs, je sens dans mon corps, dans ma chair que mon énergie va mieux.

Je crois que 2024 va être l'année de beaucoup beaucoup de rectifications.

Des choses que j'ai laissés filer, en assumant les conséquences avec fatigue, avec lourdeur,

Des formats de travail qui ne me conviennent pas/plus

Des invitations que j'ai laissées ouvertes, que je dois apprendre à refermer: il y a des timing où je peux travailler avec des personnes et d'autres pas.

Je suis , selon le human design, une ressource pour les autres, mais seulement quand l'interaction est bonne , consciente et respectueuse.

Ce qui me ravit dans cette expérimentation, c'est comme avec les autres outils que je pratique: j'arrive à la conclusion que l'énergie se respecte, qu'elle ne se manipule pas.

La connaissance non plus ne devrait pas l'être, mais nous sommes à chaque nouveauté comme des enfants qui démontent une radio pour voir d'où sort la musique.

Je suis souvent, si ce n'est tout le temps, ramenée à la conscience que la magie se vit, la Vie s'expérimente et qu'elle nous informe et nous enseigne à tout moment.

Nous ne sommes jamais laissé tomber, jamais laissé de côté.

Nous faisons partie d'elle autant qu'elle fait partie de nous.

Pour le moment je propose encore des lectures en human design, mais il est possible que ça aussi, ça mute, dans mes offres...

Un pas à la fois...